« Au Sud du territoire de Lubero, la situation sécuritaire est demeurée tendue dans les localités de Buleusa, située à approximativement 30 kilomètres au Sud de Miriki, et de Rusamambo, et ce, après l’incendie des camps abritant des déplacés Hutu provoqué par des ressortissants ‘’Kobo’’, dans lesquels la présence de cinq éléments des FDLR aurait été suspectée. Ainsi, le 16 juin 2016, la Brigade d’Intervention de la Force de la MONUSCO déjà présente dans la région, a déployé avec les FARDC, des troupes supplémentaires à Buleusa. Un hélicoptère d’attaque de la Force de la MONUSCO a également été déployé au-dessus de cette région, dans le but de renforcer le dispositif militaire en présence. Ces troupes de la MONUSCO, ont également transporté des denrées alimentaires à distribuer aux déplacés. »
- Home
- Verbatim de la conference de presse du mercredi 22 juin 2016
Verbatim de la conference de presse du mercredi 22 juin 2016
- 22 June 2016
- News Articles
- Conférences de presse 2016

Related News

Discussions focused on the future of the DRC and on how mediation efforts, under the auspices of the African Union, can contribute to a peace accepted by all stakeholders.
The Deputy Special Representative of the United Nations Secretary-General in the Democratic Republic of the Congo (DRC) and Acting Head of MONUSCO, Ms. Vivian Van de Perre, met in Lomé on 17 January 2026 with the President of…

À ce jour, près d’un millier de journalistes, étudiants et membres de la société civile ont déjà été formés par la MONUSCO en Ituri pour la lutte contre la désinformation.
Dans une province de l’Ituri marquée par les conflits et fragilisée par la circulation rapide des rumeurs, chaque mot peut apaiser… ou enflammer. C’est dans ce contexte qu’une vingtaine de journalistes et de leaders de la…

La campagne de la MONUSCO vise à remettre en question ces stéréotypes et coutumes discriminatoires, en encourageant une masculinité positive, constructive et non-violente.
Alors que les inégalités de genre persistent dans plusieurs communautés de la province de l’Ituri, la MONUSCO a lancé, le 8 janvier 2026, une vaste campagne de sensibilisation à la masculinité positive dans le territoire de…

Discussions focused on the deteriorating security situation in eastern Democratic Republic of the Congo and its humanitarian consequences, particularly the impact on civilians.
©Presidence RDC
On 13 January, at the African Union City, President Félix-Antoine Tshisekedi met with the Acting Special Representative of the Secretary-General (SRSG a.i.), Vivian van de Perre. Discussions focused on the deteriorating…
